Citations sur Le Royaume d'Arysmeïl, tome 2 : Ascension (5)

- [...] Elle était bien vivante quand je l'ai trouvée et elle m'a demandé de te dire...

Il posa une main sur son bras pour l'empêcher de poursuivre. Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine au point qu'il le sentait taper contre ses tempes.
- Tu me fais mal !

- Je n'ai pas le temps de te dorloter, Elyam ! Sais-tu au moins où nous sommes ?

Elyam fronça les sourcils.

- J'imagine que nous sommes à Vitalya.
- Oh oui, je sais que tu me pensais naïf, pauvre et par-dessus tout stupide. Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi tu ne m'as pas laissé mourir sur le plancher de ma cabane comme tu comptais le faire si je ne t'avais pas confié ce que je ressentais pour toi ce jour-là !
Soudain, le souvenir d'Anyaska apparut par-dessus le tumulte et s'imprime sur ses rétines, Isaac tressaillit.
San silhouette emergea du tsunami que représentaient ses émotions et s'interposa telle une déesse dans son esprit en lui offrant un sourire dont elle seule avait le secret.
Ses iris rose ambrés le transpercèrent et comme souvent, Isaac, se perdit dans un océan paisible.
Sa respiration se tranquillisa peu à peu, son coeur reprit son rythme normal et ses membres se detendirent.
Elle était son monde, son tout, son ancre et son salut.
"Ma bien-aimée, mon âme sœur"
"S'unir ou périr"