Critique de jeunejane

Un petit trou dans un fruit différent, un champignon, un poivron ... et l'auteur du petit trou n'est autre qu'une chenille qui mange, qui mange et grossit.
Elle rencontre un insecte différent sur chaque fruit une fourmi, une libellule, une sauterelle etc...mais aussi une grenouille, tous dessinés très précisément en noir et blanc, plus vrais que nature.
La petite chenille se fait chaque fois renvoyer par le visiteur et chaque page se termine par la phrase"Et elle s'en alla". Cela ne la perturbe pas, elle en a des végétaux à visiter...
Aux deux dernières pages, notre chenille se pose sur une feuille et commence à filer son cocon pour se transformer en papillon à la page suivante, en papillon qui ressemble à tout ce qu'il a grignoté.
Un grand classique que ce petit album cartonné qui fait partie de la collection Percimage chez Nathan.
Il est destiné aux plus petits qui découvrent les richesses renfermées à l'intérieur petit à petit au fil des jours, d'abord fascinés par ce trou au milieu du livre, très grand d'abord puis tout petit et devenant le trou par lequel le cocon s'ouvre pour donner naissance au papillon.
Une merveille!