Critique de Aerys

Aerys
11 février 2015
Le père de Madelaine se suicide, celle ci décide de tout plaquer et part au Cambodge, fuyant le deuil. Voilà un pays que je ne connaissais pas, et que Rachel Vanier m'a fait découvrir ; Khmers soleil pauvreté et profiteurs bien dégueulasse, quelques jeunes un peu désorienté. C'est avec un joie immense que j'ai parcourue les pages de cette belle édition Intervalles. J'en profite pour remercier Intervalles et Babelio pour le livre donné à l'occasion de Masse-Critique. Les cinq étoiles n'ont rien à voir avec le fait que ce livre soit un cadeau, ce livre m'a transporté comme l'ont rarement fait les livres un peu biographique. Mais les faits sont la, j'ai souri bien des fois, la façon de penser de Madelaine est juste jolie et pleine d'espoirs, la ou mes jeunes amies sont bien souvent pris dans une tourmente très superficiel et nombriliste. Madelaine met les points sur les i et sait ouvrir les yeux. le fond de l'histoire est triste c'est vrais mais toujours bien tourné, et remarquablement bien écrit. N'oublions pas le Cambodge... Si il venait l'idée à Rachel Vanier d'écrire autre chose, je prend.