Critique de brigittelascombe

Nicolas Vannier qui soutient ardament "Sologne nature sauvage" pour protéger sa terre natale des clotures qui défigurent et emprisonnent la faune, nous livre ici une partie de son combat écologique sous la forme d'un roman facile à lire. Une véritable ode à la nature, cathédrale verte aux pistes fraiches de garenne, aux landes de bruyère où Joseph le garde chasse, le batard et le jeune Benoit à ses basques écoute la nuit la plainte étouffée des chouettes effraies ou chasse le jour la poule faisanne dont les oeufs sont comptés. Un hymne à la vie, à l'amitié, à l'amour aussi puisqu'au fil du temps Diane l'amie d'enfance va grandir mais surtout une préoccupation essentielle sauvegarder les terres de Herteignes à la mort du grand père de Benoit pour les protéger des loups... de promoteurs, maintenir le domaine giboyeux du passé, rendre au grand cerf son royaume où le grand brame, celui des amours pourra s'épanouir pleinement.