AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La trahison du miroir (20)

Dans sa douleur d’imaginer qu’Ursula pouvait, comme Corinne, avoir un amant, il ne remarqua même pas qu’il laissait derrière lui la maison natale du général de Gaulle, au 9, rue Princesse. Il était incapable d’agir, de l’appeler. Que se passerait-il demain lorsqu’elle le rejoindrait pour le week-end ? Devait-il lui dire de ne pas venir ? Lui faire part de ce qu’il avait découvert sur leur amie et épier sa réaction ?
Commenter  J’apprécie          00
Son esprit s’était enfermé dans une bulle agitée mais imperméable. Une bombe aurait pu exploser dans l’établissement qu’il ne l’aurait pas entendue. Il remettait à plat toutes les ressemblances qui avaient uni les deux couples et celles qu’il avait découvertes ensuite. Plus il se les énumérait, plus il doutait de la fidélité d’Ursula. Si Corinne avait trompé Gilles, son épouse avait ou allait agir de même, c’était inéluctable.
Commenter  J’apprécie          00
Même s’ils essayaient d’être discrets ici, certains de leurs regards ne trompaient pas, et puis il n’était pas rare que Corinne le rejoigne dans un des labos, en fin de journée, une fois les cours terminés. Carole était à la fois peinée et furieuse de voir son amie de toujours s’enticher de ce bellâtre, au risque de bousiller son couple. Quelques semaines plus tard, Pietr Gorski, un de nos profs de sport, a vu Corinne et Marc s’embrasser dans le parc Barbieux à Roubaix puis entrer dans un hôtel situé à proximité.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis bien placé pour savoir que Carole aime les hommes. Nous avons eu une liaison de quelques mois avant qu’elle ne me plaque pour un autre. Carole ne s’étant jamais mariée, elle se complaît à papillonner, ce qui ne l’empêche pas d’être très stricte : aucune aventure féminine, aucune liaison avec un homme marié. Ce sont des choses qu’elle ne supporte pas du fait de ses convictions religieuses. Désolé, Saddler, mais vous n’auriez aucune chance avec elle, s’amusa-t-il en désignant l’alliance de Calvin.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, Corinne était un personnage charismatique dont la parole comptait. Elle était affable avec tous ses collègues, toujours attentive aux autres, amusante, rieuse. Mais, comme la plupart des gens, derrière la façade, difficile de savoir ce que cachait son jardin secret.
 
Commenter  J’apprécie          00
Apprécier quelqu’un ne signifie pas pour autant qu’on le connaît, cher collègue, rétorqua l’enseignant.
Commenter  J’apprécie          00
Notre seule différence, c’est que, contrairement à elle, je n’ai pas trouvé l’homme de ma vie. Le temps passant, sa famille est devenue la mienne, au point que le couple m’a tout naturellement demandé d’être la marraine de Paul.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui le gênait le plus, ce n’était pas que Carole Roussier l’ait démasqué, c’était qu’elle ait pu faire état de sa présence illicite à des enseignants ou à Gosselin. Expliquer la raison de son infiltration dans l’école à une seule personne était déjà ennuyeux, mais à plusieurs, c’était vouer à l’échec cette enquête qui réclamait la plus grande discrétion. Il préféra ne pas persister à louvoyer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas parce que l’on a fréquenté certaines écoles que l’on a été forcément un brillant élève ou un excellent enseignant. De plus, en toute franchise, j’ai un peu enjolivé mon parcours pour clore le bec à certains de vos jeunes étudiants qui ne m’avaient pas semblé très respectueux.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez que si vous vous faites repérer, vous pourriez être poursuivi pour escroquerie et usage de fausse qualité par des manœuvres frauduleuses ? En tant que policier, vous risquez gros…
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Bruno Vanlan (2) Voir plus

    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}