Critique de questcequonattendpourlire

« Malgré ces aléas fort peu agréables, je continue de poursuivre ce rêve enfantin, jour après jour, nuit après nuit : qu'un homme doux, bon, timide, intelligent et cultivé m'ait élue comme objet de ses pensées. Je reste à imaginer une romance pure, désuète, qui commencerait par une bref mais intense échange de regards, qui continuerait par une cour assidue, fine, élégante et raffinée et qui se conclurait sur un baiser passionné. Je suis néanmoins trop fragile et trop peu sûre de moi, pour entamer le chapitre suivant, à savoir celui da la relation à proprement parler. »

Elisabeth Mayne est une célèbre mannequin connue et reconnue. Bien que ce métier n'est pour elle que son gagne pain et une opportunité qui s'est un jour présentée à elle ; son rêve d'un jour et de toujours c'est d'écrire et d'être publiée. Mais voilà, son métier lui desserre dans le monde de l'édition. Son image lui a value que de mauvais retour et les pires critiques de la part des maisons d'éditions. Elisabeth ne perd pas espoir… elle continue d'écrire, de mettre assez d'argent de côté, pour pouvoir un jour se faire oublier et enfin s'épanouir dans l'écriture.
Seulement voilà, en attendant, elle doit subir toutes les contraintes que lui impose son contrat signé avec son agence ; dont les multiples opérations de chirurgies esthétiques…

Heureusement, Elisabeth a fait la connaissance de Mélanie et Boris qui tiennent une épicerie dans le quartier où elle demeure. Reconnue par Mélanie qui l'adule, très vite les deux filles sont devenues amies et Boris semble avoir le béguin pour la jeune femme !

Mais les apparences peuvent-elles être trompeuses ? Deux mondes si différents et si éloignés peuvent-ils se côtoyer ? Elisabeth, Mélanie et Boris prendront-ils les mêmes chemins ?

Ce récit nous embarque dans un univers aussi glamour que peu glorieux pour cette mannequin qui subit son métier. Fiction ou réalité ? Quoiqu'il en soit, le portrait de la jeune femme ne nous laisse pas insensible. L'auteure pointe également la rencontre de deux mondes que tout oppose et qui finalement se retrouve par l'amitié qui les unit, oui mais est-elle possible ? Est-elle sincère ? Entre une mannequin célèbre et adulée et des fans à tout les coins de rues ; le vrai et le faux semble être difficile à cerner et l'équilibre difficile à trouver. Comment se terminera cette histoire ? Tout est possible ! Mes chers lecteurs, si vous aimez les histoires sensibles où les personnages sont pris dans un tourbillon d'émotions et bien c'est le livre qu'il vous faut. Avec « Maldonnes », Virginie Vanos ne manque pas de nous attacher à une histoire aussi touchante qu'attendrissante. Sa plume est si délicate que les émotions atteignent nos personnages autant que nous lecteurs. Et l'on se laisse transporter par la légèreté de ce récit et peut-être par son côté sombre aussi…

Encore merci à Virginie Vanos de me faire confiance pour ce service presse. C'est toujours un plaisir de vous lire. Très sincèrement !
A vous mes chers lecteurs, vous l'aurez compris, je n'en suis pas à mon premier livre de cette auteure. Et si je replonge à chaque fois dans l'écriture de Virginie Vanos c'est bien qu'il est agréable de lire les mots qui se déroulent sous sa plume.
Je vous souhaite une belle lecture 😉