Critique de croix59

Coralie a été quittée par Rémi. Jeune eurasienne bien dans ses baskets jusqu'ici, elle ne se posait pas trop de questions sur ses origines (son père est laotien), a fait le voyage de découverte du Laos quelques années auparavant.
Cette rupture l'a force à revivre seule, à se recomposer une bande d'amis pour éviter de croiser Rémi. Sa première décision est de s'inscrire à un cours de capoera.
Entre une nouvelle formation et ses cours de sport, au cours des semaines, elle va recevoir son frère Thibault qui travaille à Paris, sortir avec Beranger séduite par sa cravate et son look sérieux, mais aussi beaucoup parler avec Kamel, jeune franco algérien qui se pose beaucoup de question sur son métissage et sa part algérienne.
Dessin doux, un mix entre le manga et le dessin ligne claire. C'est toujours un bonheur de suivre Vanyda et ses chroniques mi figue mi raisin, celle ci un peu plus optimiste que d'habitude et sans doute avec une belle part d'autobiographie. Trés sympa.