Critique de Amy_

Je ne suis pas une adepte des bandes dessinées, mais n'ayant pas trop le moral à lire un roman qui me plongerait dans un univers trop dense, je me suis laissée tenter par celle-ci. Mais je n'ai pas été convaincue.

Dans ce tome, on suit plusieurs habitants d'un même immeuble, ils sont de tout âge, et ont tous une situation différente. On les suit dans leur quotidien durant lequel chaque famille va être amenée à se rencontrer et à progressivement tisser des liens.

C'est une bande dessinée « tranche de vie » en somme, il ne se passe pas grand-chose. Ça aurait pu être plaisant, mais les dessins ne m'ont pas transcendé, ils manquaient de charisme. Et surtout, je trouvais certaines situations très clichées. La manière de représenter le couple d'environ quarante ans m'a par exemple déplu. Surtout le traitement du personnage féminin. Je dois avouer que j'ai par contre bien aimé la représentation de la mère célibataire avec son petit. Mis à part ça, je ne saurais quoi rajouter de plus, ce sont des récits banals du quotidien et malheureusement je me suis ennuyée. Si ça avait été traité différemment avec moins de clichés, peut-être que mon ressenti aurait été autre. En tout cas, je ne lirais pas la suite.