Critique de Adoptalibrarian

Dans le tome 3 de « Un petit goût de noisette », on retrouve les dessins de Vanyda qui sont comme à leur habitude très beaux et empreints de douceur. Les visages sont très expressifs et les multiples personnages bien identifiables. J'aime beaucoup les touches de couleur (ou couleurs) associées au noir et blanc qui changent à chaque chapitre.

Concernant les petites intrigues façon tranche de vie contemporaine, on suit à chaque chapitre un personnage dans ses rencontres et histoires de coeur, ses émois et questionnements amoureux. C'est léger, c'est frais, parfois doux-amer, mais ça n'apporte pas forcément grand-chose vu qu'on n'a pas le temps de bien connaître les personnages et donc de s'y attacher. Il y a tout de même un petit côté universel car en tant que lecteur on peut se retrouver dans certaines scènes, situations ou dialogues qui vont résonner avec notre propre expérience, notre propre passé et c'est ce qui fait la force de cette BD.