Critique de sld09

Quel plaisir de retrouver les dessins de Vanyda pour le troisième volet d'Un Petit Goût de Noisette !
L'auteur reprend le même principe avec de petites histoires centrées à chaque fois sur un personnage que l'on peut retrouver un peu plus tard, ou non.

Il est ici surtout question d'amour, de relations qui s'ébauchent, s'approfondissent ou non, s'arrêtent ou ne démarrent jamais vraiment... J'ai aussi adoré retrouver certains personnages des deux premiers livres qui continuent leur bonhomme de chemin. D'ailleurs je pense qu'il serait intéressant que je relise les trois tomes d'ici quelques temps pour mieux repérer la trajectoire de ces personnages récurrents.

Le travail sur les couleurs est un peu différent : il y a moins d'histoires monochromes (quoiqu'un chapitre a pour "couleur dominante" le blanc, ce qui a un effet assez saisissant...). Cependant chaque histoire a son atmosphère colorée spécifique, avec comme base les dessins en noir et blanc au style si reconnaissable de Vanyda.

A nouveau j'ai passé un délicieux moments avec les personnages si attachants bien qu'il n'y ait pas tout à fait le même charme que dans le premier tome où on découvrait le principe de ces petites histoires qui s'entremêlent...