Critique de dannso

Noël approche, même si on n'est pas encore en décembre, et avec lui le temps des comédies romantiques.
Beaucoup de lectures de gros pavés en ce moment (mes réservations de bibliothèques sont toutes arrivées en même temps) et donc le besoin de couper un peu avec des lectures plus courtes.
Pourquoi pas cette nouvelle de Marie Vareille, qui se passe justement à Noël.

Juliet, une jeune femme exilée en Australie revient sur les lieux de son enfance pour la première fois depuis seize ans. Son ex meilleure amie y enterre son mari, qui était le troisième de la bande. Quel est le secret qui les a séparées?

L'auteur alterne les deux époques, les derniers mois de Juliet en Angleterre et les quelques jours de son retour. les passages d'une époque à l'autre se font naturellement, au gré des souvenirs de Juliet.

Un texte assez court qui tient toutes ses promesses d'atmosphère de Noël et de romantisme, avec de plus, une petite surprise que je n'avais pas anticipée. Je n'ai pas regretté cette parenthèse, qui se savoure tranquillement, comme un bon chocolat ... de Noël