Critique de Ql_livres

Un roman où nous allons suivre trois femmes, la première Claire, elle a tout pour être heureuse comme lui dirait son compagnon, mais depuis qu'elle a mis au monde sa petite "coquilette" elle n'arrive pas à se sentir une bonne mamman. Il y a Océane, cette jeune fille qui vit avec son père au États-Unis Unis, elle cherche sa voie et à peur de décevoir son père dans le choix de ses études. Et cette dernière femme dont nous n'aurons le prénom.que plus tard, nous la suivons en Indonésie, elle a abandonné son bébé et espère qu'un jour cet enfant lui pardonne.

Je découvre Marie Vareille avec ce roman est j'ai adoré.

J'ai adoré pour la construction du roman, alterner les.personnages sur les différents chapitres c'est vraiment l'idéal pour moi. Cela permet de ressentir les émotions de chaque personnage.

J'ai adoré le sujet de la maternité abordé, le baby blues, car effectivement avant d'avoir son premier avant on ne sait pas à quoi s'attendre, j'ai eu la chance de ne pas faire partie de ces femmes qui font un baby blues, mais je trouve ça tellement important d'en parler surtout avec autant de bienveillance.

J'ai adoré le suspense avec cette troisième femme que l'on suit, et j'ai partie complètement dans autre chose, alors sur la révélation je me suis dis "non" !

En bref, un roman qui se devore, très difficile de respecter la lecture commune avec ce genre de livre, des personnages attachants et bien développé, un sujet important traité avec douceur et une fin qui donnerai l'occasion de retrouver ces personnages !

Un roman bouleversant, très bien écrit, qui.donne envie de découvrir les autres romans de cette autrice.

"Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie.
À partir d'aujourd'hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d'une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j'ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner."