Critique de TheWind

Je ne dirai pas que ce roman est éphémère comme une bulle de savon car ce ne serait pas juste mais toujours est-il qu'il se lit avec avidité.
Je ne dirai pas non plus que cette histoire est légère comme une bulle de savon car même si la plume de Marie Vareille est délicieuse et enjouée, le sujet abordé l'est beaucoup moins. En effet, dans ce roman, il est question de baby blues et même d'état dépressif à la suite de l'accouchement. Lorsque tout le monde vous rabâche que vous avez tout pour être heureux et que vous ne comprenez pas pourquoi les pleurs incessants de votre enfant vous rendent fragile et pourquoi vous vous sentez si mauvaise mère, l'envie de tout plaquer peut se faire sentir plus d'une fois.

Je ne peux pas dire non plus que ce roman est merveilleux ou féerique comme une bulle de savon car les personnages sont résolument modernes et bien ancrés dans le monde d'aujourd'hui. Rien que le prénom des personnages en donne un aperçu : Claire, Eva, Océane...

Par contre, je peux vous dire que ce roman est vraiment captivant comme peuvent l'être des bulles de savon qui s'envolent.
J'ai particulièrement aimé l'univers livresque dans lequel évolue les personnages : l'écriture, les lectures, le monde de l'édition, l'université américaine.

Je peux vous dire aussi que ce livre peut piquer les yeux comme une bulle de savon qui s'éclate dans l'oeil car les portraits entrecroisés de ces trois héroïnes sont vraiment touchants.

Je ne savais pas que les bulles de savon pouvaient geler.
C'est un très joli titre !