Critique de Lexx54000

La disparition d'une adolescente bouleverse toujours, que ça soit les habitants de la commune, que la France entière ; encore plus quand on ne sait absolument rien sur cette disparition. C'est exactement ce qui s'est passé à Bouville-sur-mer avec la jeune Sarah Leroy.

Vingt ans après, Fanny revient sur les lieux du drame pour son travail de journaliste mais surtout pour l'enterrement d'un être cher. Mais le passé revient au galop car le drame Sarah Leroy s'est un peu son histoire aussi, l'histoire d'une bande de copines surnommées les Désenchantées..

Marie Vareille est une découverte, et quelle sublime découverte car ce roman est un coup de coeur. Toute suite séduit par la plume fluide, imagée et addictive. Car, je peux vous assurer qu'une fois commencé, vous ne lâcherez ce roman pour rien au monde avant le dénouement.

Un roman qui m'a plu pour son espace-temps, entre passé et présent, maitrisé à merveille, mais surtout pour l'histoire et l'évocation des années 90, qui ont marqué ma jeunesse.

Un roman qui évoque l'adolescent, la construction de soi, la perte d'un être, les secrets enfouis et la condition féminine. Marie Vareille casse les codes des contes de fées avec les rivalités entre filles ou le mauvais rôle de la belle-mère. Marie lève le voile sur la solidarité féminine.

Bref, un roman nostalgique, rempli de bonheur, de secrets, de drame, de thèmes constructifs. un roman ou l'âme et le coeur l'emportent, un roman que j'ai énormément aimé découvrir et qui a coup sûr saura vous faire chavirer dans les secrets des Désenchantées. Mon premier Marie Vareille