Critique de Mareteint

Ce n'est pas le genre de roman que je préfère mais je peux aisément comprendre les nombreuses critiques dithyrambiques à son égard. Marie Vareille possède un talent indéniable pour raconter des histoires.
Cependant, je pense qu'elle pourrait élargir son lectorat en prêtant une attention un peu plus soutenue à certains détails qui semblent sans intérêt au premier abord mais qui au final font perdre de la crédibilité au récit.
Ainsi, lorsque l'un des personnages passe à la plage 4 du cinquième album de Metallica (le fameux black album) il ne peut pas écouter "nothing else matters" (plage 8) car elle est réservée à "the unforgiven" ( l'impardonné) . Et d'une déclaration d'amour (car ce personnage tient à le faire écouter à l élue de son coeur) on se retrouve avec un problème de maltraitance....
Tous ces stéréotypes sur les horaires et la poste (commencer à travailler à 11h30 est un privilège des salariés de la poste ?) les ados qui ne savent pas différencier les personnes entre 50 et 95 ans ou encore l'utilisation des reseaux sociaux par les personnes âgées peuvent
également agacer si on ne les prend pas au second degré.
Bref, de petites aspérités qui une fois gommées pourraient faire le bonheur de nouveaux lecteurs assidus.