Critique de Plume34

Désenchantées” est un roman qui permet de rentrer en douceur dans le Polar, style que je ne suis pas habituée à lire. Je ne connaissais pas Marie Vareille. J'ai été séduite par l'histoire et ai dévoré ce livre en quelques jours. le suspense est tenu pendant quasiment tout le livre, même si l'auteure nous livre petit à petit des indices sur la suite.
Cependant j'ai trouvé le style d'écriture un peu trop simplet, et les personnages peu profonds alors qu'ils auraient pu être attachants ; ces deux points auraient selon moi mérités d'être plus travaillés.
Je rejoins aussi une autre critique qualifiant son écriture d'un peu trop “didactique”, en effet à plusieurs reprises elle insiste et “explique” des points que l'on avait déjà compris à la phrase précédente, ça alourdit le texte et donne effectivement la sensation que l'auteure nous prend pour des imbéciles 😅
J'ai malgré tout apprécié ce livre et la fluidité de sa lecture, qui me donne envie de lire d'autres ouvrages de l'autrice.