Critique de prune42

Fanny Courtin, une journaliste, est envoyée à Bouville-sur-Mer par son journal pour écrire un article sur la disparition d'une jeune fille vingt ans plus tôt. Elle va replonger dans sa jeunesse à cette occasion puisque c'est là où elle a grandi et Sarah Leroy, la jeune fille disparue, était la meilleure amie de sa soeur Angélique à l'époque. Accompagnée de mauvais gré de sa belle-fille Lilou, Fanny va devoir renouer avec sa soeur pour comprendre ce qui s'est passé. Elles vont partir sur les traces des "Désenchantées", le groupe que formaient Angélique, Jasmine et Morgane après que Sarah et Angélique se soient brouillées. Fanny et Lilou découvrent le poids des secrets de famille et finalement Sarah avait peut-être de bonnes raisons de disparaitre. le coupable en prison pour le meurtre de la jeune fille serait-il innocent ?

C'est le premier roman de cette auteur que je lis sur les avis enthousiastes d'amies lectrices concernant Marie Vareille. Même si j'ai passé un agréable moment en replongeant dans les années 90-2000 avec un groupe d'adolescentes et que cela a suscité des souvenirs en moi, je n'ai pas non plus eu de vrai coup de coeur pour cette histoire. Elle se lit bien et facilement mais je m'attendais un peu à autre chose vu les avis que j'avais lus.
L'explication de la disparition de la jeune fille ne m'a pas vraiment convaincue, je ne l'ai pas trouvée très vraisemblable ainsi que certains éléments du roman. Ce dénouement explique mon avis un peu mitigé. J'ai trouvé également la fin du livre sans lien véritable avec le reste de l'histoire.
Je ne sais pas si je lirai d'autres livres de Marie Vareille au vu de cette lecture en demi-teinte, je reste assez hésitante.