Critique de Angel_bookine

Ma rencontre avec Marie Vareille a eu lieu par hasard, au détour d'un mail par lequel j'ai reçu des éditions Charleston sa nouvelle "pile ou face".
Et là, coup de coeur pour cette autrice qui a réussi en quelques pages à m'embarquer dans une magnifique histoire.
Depuis, j'achète les yeux fermés ses romans, sans même regarder la quatrième de couverture, et je ne suis jamais déçue.

Celui-ci n'a pas fait exception.
Si je n'ai pas eu un coup de coeur, le dénouement étant un peu trop vite dévoilé à mon goût, tous les ingrédients d'un très bon roman sont réunis: des thèmes forts et concernants, des personnages attachants, une intrigue bien menée, des moments nostalgie (la quarantenaire que je suis s'est replongée avec plaisir dans ses souvenirs d'adolescence des années 90's).
La plume est addictive, rythmée par des chapitres courts et percutants alternant passé et présent, et vous accroche dès les premières pages. Laissez-vous faire, la magie de Marie fera le reste...

Vous êtes face à une véritable couteau suisse de l'écriture, à l'aise dans tous les styles, young adult, comédie romantique, drame, feel-good, fantaisy.
Si ce n'est pas encore fait, je vous invite fortement à découvrir Marie et pourquoi pas en commençant par les Désenchantées.
Je vous garantie un enchantement ! (Elle était facile celle-ci mais je n'ai pas pu résister 😉)