Critique de thebookshereads

J'aime beaucoup les romans de Marie Vareille et il me tardait de découvrir ce roman que tout le monde encensait. J'étais juste un peu réticente à l'idée que ce soit un roman feel good, un genre littéraire qui ne me plait plus tellement en ce moment. Et finalement ce n'est pas le cas du tout, Marie Vareille nous livre avec son roman « Désenchantées » un roman intense et plus profond qu'il n'y parait.

L'intrigue tourne autour d'un drame qui se déroule sur la Côte d'Opale, au début des années 90 lorsqu'une jeune fille disparaît mystérieusement. Marie Vareille alterne avec brio tensions, doutes et suspicions pour découvrir les causes de cette disparition. En parallèle, l'autrice nous livre une très belle histoire sur l'amitié qui naît de l'enfance et traverse les années avec plus ou moins de difficultés, tout ça en étant bourré de références aux années 80/90.

Ce joli roman qui met à l'honneur la sororité m'a fait fait passer un excellent moment de lecture. Je suis contente de constater que j'apprécie toujours autant les romans de Marie Vareille. Ils abordent des thèmes forts avec douceur et émotion et savent vous toucher en plein coeur.