Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Chloé et Constance sont aux antipodes l'une de l'autre et ne se sont rapprochées que par le biais de leur club de lecture. Quand je dis que le livre a un grand pouvoir sur les gens 😍 ! Il n'y a pas que l'amour des livres qui a réuni ces deux femmes, il y a aussi leur vie amoureuse déserte qui les rapproche beaucoup !

Chloé est toujours amoureuse de son ex qui l'a quitté il y a de ça deux ans... Mais si vous pensez qu'elle a touché le fond, je ne vous ai pas encore tout dit ! Son ex copain va bientôt se marier mais elle s'envoie en l'air une fois de temps en temps avec lui mais aussi avec des inconnus de passage...

Constance est une incorrigible romantique qui est à la recherche de son prince charmant, de son Monsieur Darcy qui lui fera battre son coeur comme personne. En attendant que Monsieur Darcy veuille bien faire une apparition dans sa vie, elle a une vie sexuelle proche de celui d'une bonne soeur.

Elles sont toutes les deux conscientes de leur défaut, elles vont même finir par faire un drôle de pacte qui va s'avérer être très intéressant ! Chloé va devoir s'exiler à la campagne, au fond du "No-Sex Land" pendant six mois tandis que sa chère amie Constance devra coucher avec un inconnu le premier soir ! Et oui, elles vont échanger leur rôle pendant quelques temps. Est-ce qu'elle arriveront à tenir la promesse qu'elles se sont faites ?

Constance adore lire les livres romantiques, tout comme moi ! Je me suis sentie très proche d'elle durant ma lecture. Mais elle a aussi un grand manque de confiance en elle, son côté très casanier, son amour pour l'Angleterre, son incapacité à prendre des risques et sa faculté à imaginer des films dans sa tête font d'elle un personnage très attachant, qu'on ne peut qu'aimer !

Concernant Chloé, je la trouve un peu trop fofolle à mon goût ! Mais derrière sa joie de vivre et de je-m'en-foutisme se cache un manque de considération pour elle-même... Sa retraite spirituelle tombe à point nommée, elle pourra faire le point sur elle, sur sa vie, de se remettre en question et de prendre de nouvelles décisions pour sa vie future.

Cette chick-lit nous offre une belle dose d'humour, de quiproquos et de situations abracadabrantes avec des personnages vraiment attachants, intéressants pour qui on développe de l'empathie. On s'inquiète pour ses deux copines, on espère qu'elles vont arriver à leur souhait.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à ce bel édifice ! Marie Vareille nous offre un panel de personnages tous différents des uns des autres. Nous avons Charlotte dans le rôle de la meilleure amie parfaite, Tristan l'inconnu qui laisse Constance rêveuse, Vincent, le macho de service...

L'histoire est drôle, intéressante avec des personnages hauts en couleurs. Cette chick-lit répond parfaitement à son rôle, il nous fait rire et nous vide la tête le temps de quelques pages. La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, très addictive ! C'est mon premier roman de l'auteur mais ce ne sera pas le dernier, Marie Vareille est un auteur à suivre !

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit est un bonheur livresque à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..