Critique de NicolaK

Après ma dernière mauvaise pioche, j'ai eu envie de m'aérer le demi-neurone avec un filgoude.
J'aime beaucoup la plume de Marie Vareille, c'est donc sur celle-ci que j'ai jeté mon dévolu, avec Je peux très bien me passer de toi.
Bien entendu, au vu du titre, j'ai un peu craint qu'un côté romance me tape sur le système, mais n'écoutant que mon courage, j'y suis allée quand même.
De toute façon, ma bouée canard est à l'épreuve de tout, y compris de la guimauve.
*******
De quoi ça parle ?
C'est un roman à deux voix, celles de deux amies : Constance et Chloé,
Toutes deux célibataires, Chloé enchaîne les aventures d'un soir en soupirant désespérément après son ex et multipliant les occasions de se trouver en sa présence dans le but de l'attirer dans son lit, tandis que Constance n'a aucune confiance en elle et stagne en no sex land depuis... très longtemps.
Leur amie commune, Charlotte, épouse et mère comblée, vient compléter le trio.
Désespérées par la voie sans issue qu'elles ont empruntée, Constance et Chloé se mettent mutuellement au défi de changer radicalement de vie.
*******
Roman très sympathique.
Je l'ai commencé alors que j'étais en famille et j'en éclatais de rire tout haut. Bon, je devais ensuite expliquer pourquoi et ma petiote de 4 ans bien que fortement intéressée, n'a malheureusement pas tout compris.
Mais elle aime être informée.
Le récit, hilarant au début, plonge dans la romance vers le tiers du bouquin, mais ça passe, on va dire.
Entre mésaventures burlesques et quiproquos, j'ai néanmoins gardé le sourire, et c'est déjà pas mal.
Marie Vareille a une imagination fertile, ce second roman est réussi et j'aurais mauvaise grâce à pénaliser le livre pour cette plongée dans la romance, sachant très bien où je mettais les pieds.
Si vous aimez l'humour, un poil de romance et les jolies plumes, cette lecture est faite pour vous.