Critique de LaetiLitEntreLesLignes

2011
Alice, 26 ans, mariée, vit à Londres
Elle est d'un tempérament angoissée,
En 2011 elle écrit un journal pour se libérée de ses tensions sur prescription d'un psychologue.
Elle souhaite avoir un enfant mais aucune grossesse à l'horizon ce qui la mine et met en péril son couple.

2018
Alice cherche un appartement sur Paris pour elle et son chat David et surtout un emploi qu'elle trouvera au sein de la société Everdream. Nouvelle boîte, nouveau concept, lancer une application capable de rassembler toutes les chaussettes orphelines. de ce projet quelque peu fantasque, Alice va y trouver bien plus qu'un simple gagne-pain... Voir même une renaissance.

La superposition des années est claire et bien construite. En nous dévoilant le journal écrit par Alice, nous cernons facilement sa personnalité, ce qui la rend plus vulnérable et plus sincère.

Ce projet autant inattendu que farfelu nous offre un roman inoubliable et un dénouement hallucinant. Belle plume et merveilleuse imagination... Je ne m'attendais absolument pas à une fin pareille... A lire et à savourer sans modération.