Critique de ChlooeD

On va suivre Alice qui débarque en France après avoir tout quitté suite à un gros traumatisme. Elle va trouver du travail dans un jeune start-up pour retrouver des chaussettes orphelines ! Jusque là ça paraît "simple" comme histoire, mais même si j'aimais bien, le début l'a semblé un peu long à démarrer. Mais à peu près à la moitié du livre tout se décante et on va apprendre beaucoup de chose jusqu'à la révélation finale.

On voit bien qu'Alice à pas mal de soucis à régler avec elle même à propos de la famille, les amour etc, mais ça paraît logique quand on commence à la connaître. Elle est remplie de TOC pour se protéger, elle érige des barbelés autour de son coeur comme elle dit pour ne pas s'attacher aux autres de peur de les perdre. Même si elle à des défauts on s'attache quand même à elle !

Et puis la fin, digne d'un roman qui vous retourne le cerveau car on ne s'y attend pas ! Franchement si on m'avait dit que c'était ça dès le début j'aurais été surprise et n'y aurais peut-être pas cru vu la difficulté de la chose !

Malheureusement je ne l'ai pas autant apprécié que les premiers de l'auteure, ce n'est pas juste un roman à lire sur la plage les pieds en éventail, ça évoque beaucoup plus que ça, c'est très profond et ça touche des sujets sensibles ! Mais c'est quand même une bonne lecture !