Critique de PrinceGrenouille

J'ai commencé à lire un livre qui parle du deuil et du désir de maternité. Des thème fort, traités avec élégance. Je fais un peu l'impasse sur les persos assez clichés et je me laisse prendre. Franchement, je passe un bon moment même si certaines choses me paraissent grosses comme une maison tels que l'intérêt amoureux de l'héroïne dès qu'il apparaît dans l'histoire.
bien survient un retournement de situation vraiment invraisemblable, pour se conclure à la toute fin par un choix de l'héroïne tout aussi invraisemblable en plus d'être franchement grotesque.
Ça m'a donné l'impression d'être trahi par la promesse du livre, et les thèmes importants et sensibles du début de roman sont balayés par ce twist franchement ridicule. Et le nom de deux personnages, à un moment, le personnes l'ayant lu verront de quoi je parle... en en discutant avec une proche qui l'a lu, elle m'a dit "mais on n'appellerait même pas des chiens comme ça !" : ça illustre bien mon opinion sur ce point.
Ceci étant, je pense que l'autrice a de quoi faire de jolies choses au niveau psychologie des personnages, j'en tenterai peut-être un autre.
Je précise pour mon avis que je n'ai pas choisi ce titre, on me l'a offert.

Un mot sur l'édition, je l'ai en poche, imprimé sur du papier-cul et un choix de police bien compliqué si on a des problèmes de vue. L'objet-livre n'est franchement pas agréable. Mon exemplaire, en tout cas, finira sa carrière à la médiathèque ; je doute qu'il survive longtemps au traitement.