Critique de maudinou59

Le roman raconte la vie de 2 jeunes femmes se prénommant Alice. Nous suivons l'histoire d'Alice par le biais de son journal intime que sa psy lui a recommandé d'écrire. Alice Smith Riviere est une jeune épouse qui essaie d'avoir un enfant. Ses pensées sont obnubilées par la procréation d'un enfant. Son couple essaie de survivre à ces difficultés. Ce journal intime est écrit dans les années 2017-2018.
L'autre Alice, que nous suivons au présent (2022) vient d'arriver à Paris. Elle cache un passé difficile qui l'empêche de s'ouvrir aux autres. Elle prend des médicaments pour se sentir mieux et réussir à dormir. Elle met des barrières entre elle et les personnes qui l'entourent au quotidien.
Le destin de ces 2 Alices sont reliées par une belle histoire, une belle chute que nous comprenons vers la fin du livre. Je n'ai pas ressenti l'émotion du personnage mais cependant j'ai adoré lire ce roman, j'avais envie de savoir comment les personnages étaient reliés et surtout qu'elles sont leurs histoires de vie.
Je recommande.