Critique de perette85

Cette nuit, j'aurais pu (dû 🙃) dormir…
Cette nuit, j'aurais pu alimenter mes insomnies de mes nombreux questionnements plus ou moins angoissants…
Cette nuit, j'aurais pu mettre à profit ces heures d'éveil pour rattraper mon retard dans un certain nombre de choses en attente…
Mais non, cette nuit, j'ai repoussé le sommeil… j'ai laissé porte close au marchand de sable … mais j'ai laissé entrer la petite souris 😉
Cette nuit, j'ai encore une fois succombé à l'émotion des mots de Marie Vareille
Cette nuit, j'ai fait la connaissance de Léa, de sa famille, de ses amis… et j'ai pleuré pour elle, avec elle… j'ai espéré… j'ai déchanté… j'ai eu envie de la serrer dans mes bras… de la secouer… et de nouveau, de la serrer très fort… elle… mais aussi chaque personne de ce roman 💙
Le monde de Léa s'écroule un après-midi pendant un cours de SVT… plus d'espoirs, de rêves ni d'avenir… plus de Map, plus de plan… que reste-t-il dans ces cas là ? L'amour ? Peut-être… mais les choses peuvent être si compliquées quand les engrenages de la vie s'enrayent… et pourtant, il faut parfois trébucher pour s'ouvrir à de nouveaux horizons… 💙
C'est le troisième roman de Marie Vareille que je lis… c'est un troisième coup de coeur ♥️♥️♥️
Merci @marie_vareille ♥️♥️♥️ un condensé d'émotion, d'amitié, d'amour… de celui que l'on dit et de celui que l'on montre (Madame Martin m'a bouleversée ♥️)
Il y aurait tellement à dire sur ce roman… mais impossible d'en dire plus sans en dire trop et gâcher le plaisir des futurs lecteurs… juste que d'intenses émotions vous attendent avec cette lecture ♥️