Critique de Jen_bouquine

Il faut savoir que bien que ce livre soit classé dans les livres jeunesse, il peut absolument être lu par les moins jeunes. Il est accessible à tous et vraiment superbe!

Encore une fois, je suis bluffée par Marie Vareille et sa capacité à aller dans une nouvelle direction. Son talent n'est plus à prouver et est bien présent dans ce roman.

Le personnage principal est Léa, âgée de 16 ans. Elle a un projet de vie bien défini et rêve de vivre du basket. Seulement sa vie est bouleversée du jour au lendemain et elle se trouve privée de sa passion.
Dans le même temps, elle fait la connaissance d'Anthony et tous deux vont s'attacher l'un à l'autre. Cependant, pour différentes raisons, Léa choisit de garder pour elle certains secrets, au risque de ne plus pouvoir être elle-même.

J'ai beaucoup aimé la relation qu'entretient Léa avec sa mère et sa soeur, ainsi que leur évolution. Elle ouvre les yeux sur la véritable nature de leurs sentiments à son égard pendant cette période difficile de leur vie.

Léa est un personnage fort, au caractère bien trempé, que l'on suit semaine après semaine, essayant de se réinventer et de vivre son rêve malgré les obstacles qui se dressent devant elle. Sa renaissance m'a émue et j'admire son courage face aux épreuves de la vie.

La morale de ce roman parle d'elle-même: " Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " (Oscar Wilde).
C'est sur ces mots que je vous conseille cette belle lecture, vous ne serez pas déçu.