Critique de Niki06

Une nouvelle critique bien que je pense que tout a été dit finalement mais c'est un nouveau coup de coeur pour ce roman de Marie Vareille, triste et beau à la fois (tout ce que j'aime). C'est confirmé j'aime énormément sa plume !

Classé dans la catégorie des romans pour adolescents, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai pourtant hésité à l'acheter pour cette raison, car j'appréhendais une lecture trop légère, mais je serai passée à côté d'une belle histoire qui m'a mise la larme à l'oeil à plusieurs reprises. Je le conseille d'ailleurs à tous, jeune comme adulte.

L'histoire est bouleversante et les personnages remplis de bienveillance. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour Anthony.

L'histoire de Léa ne pourra pas vous laisser insensible. Sa vie s'écroule et nous allons traverser avec elle les différentes étapes par lesquelles elle va passer : le choc, le déni, la colère, la reconstruction et enfin l'acceptation.
On est touché par ce qu'elle doit affronter à son âge, par sa fougue, sa rage et sa détermination.

Ce roman nous rappelle qu'un avenir tout tracé n'est pas à l'abri de tournants inattendus et que malgré le malheur il peut en ressortir de belles choses.
C'est aussi un roman qui aborde la puissance des liens, l'amour, la résilience, le courage d'avoir la force de se réinventer et de transmettre ses rêves.
L'auteure réussit à nous faire réfléchir au sens de la vie, à nous faire ressentir les émotions de ses personnages, à nous embarquer dans son univers.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert l'histoire de Léa.
J'ai hâte maintenant de découvrir le nouveau roman de l'auteure qui sort début mars.