Critique de Melgaelou

Je termine le mois de février (merci l'année bissextile) par la lecture d'un sixième roman, et pas des moindres, puisque c'est avec plaisir que je retrouve l'écriture de @marie_vareille, mon autrice coup de ❤️.
Le syndrome du spaghetti, c'est l'histoire de Léa, 16 ans, jeune espoir du club de basket de Tarny. Léa est née avec un ballon dans les mains transmis par son père. Ils rêvent tous les deux de la voir intégrer la WNBA et se donnent les moyens d'atteindre cet objectif. le roman est d'ailleurs construit tel un match de basket : 1er et 2ème quart temps, mi-temps, 3ème et 4ème quart temps. Mais Léa, ce n'est pas que le basket. C'est aussi Amel, son « twix » depuis la 6ème ; Nicolas, le copain populaire beau à en crever qui s'intéresse à toutes les filles du lycée sauf à Léa et Amel ; Anaïs, sa soeur de deux ans sa cadette possiblement adoptée selon Léa, à en croire leur totale absence de points communs ; Tony, le basketteur amateur beau-gosse de la cité du Val-Fleuri ; sa maman, qui va devoir lui annoncer la plus horrible des nouvelles qui va bouleverser leur vie et les projets de Léa.
Ce roman réaffirme mon coup de coeur pour Marie VAREILLE. Son écriture est fluide, pas de mots superflus qui en alourdirait la lecture. Ses personnages sont sincères, attachants et semblent si réels qu'encore une fois, j'ai envie qu'ils deviennent mes amis 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..