Critique de Palindrome1881

Bd qui raconte la vie un brin foutraque des créateurs de l'ordinateur mobile en France, projet qui par ailleurs a avorté . Je n'ai pas compris l'intérêt du récit, cette histoire m'a laissée de marbre.
Le scénario démarre par la vente d'une maison dans le bordelais il y a quelque temps, à un couple de parisiens souhaitant ouvrir un espace de co-working. La visite de la demeure se déroule avec l'agent immobilier et la vendeuse: une petite vieille hyper branchée, qui va finir par raconter son histoire familiale liée à celle du lieu mis en vente.
Nous partons donc dans les années 70-80, en compagnie du papa de la mémé, de son frère et sa mère. le père était le roi de la photocopieuse dans les années 70 et le frangin le créateur de prototypes de pc mobiles connectés. le père est mort sous une de ses photocopieuses endiablées, le frère a terminé en HP et la mère dans une secte indienne. le cri primal, les yogis, les drogues, le psychédélisme, les soirées fifille tupperware puis celles plutôt tournées vers la liberté sexuelle: tout cela était en plein boum ! le cocktail a eu raison du projet foufou de création d'ordinateur à destination des particuliers, le groupe de bidouilleurs s'est disloqué: pour certains, carrière aux usa, pour d'autres HP(pas la marque d'imprimante, vous l'aurez compris), et enfin pour celle qui est devenue la mamé de l'histoire une brillante carrière au Japon...
N'étant déjà pas reine dans le royaume des ordinateurs, l'histoire ne m'a pas passionnée, elle est racontée à la va vite et le graphisme ne m'a absolument pas émue. Tant pis.