Critique de la_cath_a_strophes

4e de couverture : À Piura, Felicito Yanaqué, patron d'une entreprise de transports, est l'objet de chantage et d'intimidations mafieuses. Aussi frêle de corps qu'énergique de caractère, il saura cependant y faire face et son opiniâtreté d'homme du peuple qui s'est élevé à la force des bras fera de lui un héros national.
À Lima, Ismaël, patron d'une riche compagnie d'assurances, se voit menacé par ses deux fils, qui convoitent sa fortune en souhaitant sa mort. Là encore, l'homme saura répondre à ces menaces et sera tout aussitôt doté par le romancier d'une aura héroïque.
Mais il ne faut pas prendre leur épopée trop au sérieux. Car entre le mélodrame et le vaudeville Vargas Llosa s'amuse et nous amuse avec ces deux histoires qu'il mène avec brio et dont le résultat final est une oeuvre drôle, corrosive et magistralement écrite.

Mon avis : pour moi, Mario VARGAS LLOSA fait partie des valeurs sûres, quels que soient les sujets abordés il y a généralement de l'humour.
Le style est fluide, agréable à lire, simple. Certes, des sujets sérieux sont abordés, mais ça n'en fait pas un roman noir, bien au contraire, on s'amuse et on prend du plaisir.

Allez, prenez un verre, chaussez vos lunettes de soleil, et partez vivre cette belle aventure au Pérou...

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes