Critique de nathblanchard

Je suis tellement déçue. Je suis en train de lire ce roman de Fred Vargas qui se passe en partie au Québec. Des enquêteurs français viennent faire une visite à la GRC pour apprendre de leurs méthodes. le parler des Québécois est atroce. C'est une expression habitante après l'autre. Des tournures de phrases sorties de nulle part, un accent épouvantable (j'écoute le livre audio) et des descriptions des lieux déconnectées de la réalité. Un bar à Hull "Les 5 dimanches" décoré de têtes d'orignaux. (Hull prononcé /ul/. Un haut fonctionnaire de la GRC insolent, familier et habitant. Ça avait commencé par un capitaine qui ne voulait pas aller "dans le trou du cul du monde appelé Gatineau-Hull". Je m'étais dit que c'était une réaction d'un des personnages qui a peur de l'avion, mais là, je vois que le reste est tout aussi insultant. Je ne comprends pas qu'une femme intelligente comme Fred Vargas ait pu écrire de telles insanités. N'importe quel Québécois aurait pu lui signaler les innombrables erreurs de son texte. Quel manque de rigueur pour une scientifique!!! Je ne peux pas croire qu'elle soit venue ici et qu'elle ait pu écrire ça. Je suis partagée entre l'envie de continuer pour connaître l'issue de l'enquête qui est tout de même intéressante et l'envie d'arrêter le supplice de l'écoute.