Critique de zembla

Le commissaire Adamsberg se retrouve à Londres avec son adjoint Danglard pour un colloque. le dernier soir avant de rentrer pour Paris, alors qu'ils visitent Londres avec un homologue de la police anglaise , ils découvrent des chaussures avec des pieds dedans( et seulement des pieds) a l'entrée d'un cimetière où on déjà eu lieu des choses étranges. de retour a Paris , un meurtre effroyable a lieu: un homme a été tué, dépecé, toutes les parties du corps broyées et dispersées dans tous les coins du lieu du crime. Pour résoudre ce crime Adamsberg devra affronté de multiple ennemies: sa hiérarchie,des vampires et des complots machiavélique.

Voila le retour du commissaire Adamsberg , héros récurrent de Fred Vargas. J'aime beaucoup cette série mais ce roman est, pour moi, un des plus faible. On part un peu dans le fantastique et ce n'est pas forcément une réussite. le problème quand on lit beaucoup de policier d'un même auteur, c'est que souvent on comprend comment il fonctionne et donc on trouve facilement le coupable même si on ne découvre pas ses raisons. Dans ce roman c'est le cas : on trouve rapidement le coupable et après le roman s'enlise dans un complot policier qui n'apporte pas grand chose a l'intrigue. Pour ceux qui n'aurait pas lu un Fred Vargas (ça existe?) je conseillerai plutôt" Pars vite et revient tard"qui est excellent.

Même si je prend du plaisir à retrouver les personnages (surtout Danglard) et que je trouve que les personnages secondaires sont intéressant, je trouve que ce livre est trop prévisible.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..