Critique de Cronos

Cronos
26 décembre 2021
Fred Vargas ne me déçoit jamais, je sais que je peux compter sur elle pour passer un bon moment de lecture en compagnie de personnages comme Adamsberg, un thé, un plaid et c'est parti pour des heures de frissons émotionnels. Pour moi c'est l'un des meilleurs de l'auteure que j'ai lu, les dialogues sont déjantés, l'ambiance sanglante, on a de la fausse piste, des pistes hasardeuses mais finalement crédibles, bref on se balade dans cette enquête haletante comme on se baladerait au milieu d'un cimetière, c'est-à-dire en silence et en regardant partout pour trouver LA personne.
Je suis fan de l'écriture de l'auteure, elle sait bien écrire, elle connaît le métier de flic, elle sait ce qui tient du roman de ce qui tient de la réalité et le mélange des deux est parfait, avec une pointe d'humour et de folie, un vrai plaisir. On voyage en Angleterre, en France et dans les Carpates, on a un peu de surnaturel dans ce dernier mais je vais éviter de trop en dire au risque de vous gâcher une partie du roman.
Un très bon Vargas !