Un monde où le soleil ne donne pas de lumière incandescente...

Nous débarquons dans un monde désertique où le soleil noir, où tout se troque et où les gens baissent le regard. Notre héros se voit
contraint de rechercher un homme qu'il a vu dans ses visions pour l'aider à comprendre ce qu'il voit. À travers ce monde sombre il fera
la rencontre de personnes qu'il ne connais pas, mais qui eux ont cette nette impression de le connaître.
Mais l'homme dans la machine, lui seul connaît la vérité. Êtes vous prêts à plonger avec lui?

Un roman sous forme de nouvelle qui permet de ne pas s'ennuyer mais qui pour moi n'est pas assez étoffé pour pouvoir dire si j'ai aimé ou pas.
En effet, c'est beaucoup trop court pour s'attacher aux personnages, trop court pour comprendre réellement où l'auteur veut nous embarquer
malgré un premier chapitre plaisant.
Cet univers reste flou malgré la noirceur qui s'en dégage. Ici le post-apo et la SF sont en ligne de front mais je pense qu'un petit
soupçon de fantasy pourrait pointer le bout de son nez par la suite.
L'univers m'a beaucoup intriguée, le PP est tout de même travaillé car on sens toute sa confusion et ses doutes envers lui-même.
Je ne dirai pas que j'ai apprécié le style de l'auteur car je n'ai pas eu le temps de m'y plonger au vu de la longueur de cette nouvelle.
Mais ça promet un monde noir, tragique et mystérieux qui peut s'améliorer au fil du temps. La plume est poétique, on sens un petit plus
dans celle-ci.
Le seul bémol que j'ai relevé est la préface qui est beaucoup trop longue et prends de la place sur l'univers. Je pense que la raccourcir
pour ajouter 1 ou 2 chapitre aurait été plus judicieux. Même si dans celle-ci l'auteur explique son choix d'appliquer le format nouvelle à
sa saga.

En bref, la 1ere nouvelle d'une grande épopée qui est à suivre grâce à l'univers bien sombre et travaillé.