Critique de Brunal71

Emmanuel Varle est un auteur que j'apprécie beaucoup. Déjà pour son talent de conteur de romans policiers. Il faut dire que son expérience de policier au 36 Quai des Orfèvres ( ça le fait grave ) aide beaucoup à rendre ses histoires très crédibles. D'autre part, il arrive à me faire aimer des polars qui traitent de sujet qui, d'ordinaire, ne m'attirent absolument pas.

Son premier roman LE CIRQUE S'INVITE AU 36 en est un parfait exemple. Je déteste le cirque et tout ce qui s'en approche mais allez savoir pourquoi, quand l'auteur m'a demandé si je voulais le lire, je n'ai pas réfléchi et j'ai dis oui immédiatement. J'ai dis oui car la couverture et le résumé m'ont attiré comme les mouches sur un morceau de sucre.

NO PROBLEMO met en scène des truands à la petite semaine qui décident de cambrioler une maison mais bien évidemment cela ne va pas se passer comme prévu.

Vous êtes en droit de vous dire que c'est du déjà vu, du rabâché et vous auriez raison sauf que la, c'est EMMANUEL VARLE qui écrit ce livre et je peux vous dire que ce polar n'est absolument pas comme les autres. Il bouscule les codes classiques du polar.

L'action le suspens tout y est. Un rythme soutenu sans longueurs. Et le petit plus fort appréciable de ce roman c'est qu'il n'y a pas besoin de sang à gogo et de scènes ultra violentes pour aimer ce livre.

Je ne peux que vous conseiller NO PROBLEMO d'Emmanuel Varle si vous voulez passer un excellent moment de lecture