Critique de Polarette

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose le nouveau roman de Christophe Vasse : « La stratégie du papillon ». Voici un thriller psychologique poignant à la construction brillante et diabolique. Nous suivons une jeune femme qui réussit à s'échapper d'un chalet dans lequel elle est retenue prisonnière depuis cinq mois. Commence alors une fuite éperdue pour échapper à son ravisseur. L'intrigue est palpitante et haletante, le suspense est vertigineux. La psychologie des personnages est étudiée avec minutie et le lecteur est à proximité immédiate de leurs émotions, peurs, angoisses, terreurs, interrogations et suspicions. Nous plongeons dans les méandres de l'âme humaine, folie dévastatrice, harcèlement moral, jalousie maladive destructrice, manipulations perverses. L'atmosphère sombre, angoissante et oppressante nous envahit au fil des pages. J'ai été séduite par la plume sensible, percutante et envoûtante de l'auteur. Un gros coup de de coeur pour ce thriller machiavélique !