Critique de ILLE

Merci à Babelio et à "sa masse critique"qui m'a permis
une autre aventure littéraire, ici avec une jeune auteur Elsa Vasseur ,merci aux éditeurs, ici Robert Laffont.
(C'est la première fois que je suis choisie et je suis ravie)
Zoé est une jeune fille de 18 ans. Elle vient de passer le bac avec succès, jeune fille, cabossée déjà par la vie puisqu'elle a vécu un drame à l'âge de 7 ans. Un drame qui la poursuit, lui hante ses nuits,un drame qui a anéanti sa famille et surtout dont elle se sent responsable.
Au lycée, sur la fin de cette dernière année, au gré d'un travail scolaire Zoé se rapproche de Lise qui est tout son contraire,à l'aise dans toute situation,très entourée d'amis.. Zoé aura la grande surprise de se voir proposer une invitation à partir en Grèce pour l'été, bien sûr pour y travailler et servir de baby-sitter au jeune neveu de Lise mais quand même !
Zoé accepte et va découvrir un monde dont l'aisance matérielle est bien visible,un monde superficiel,rempli de non dits,un monde hypocrite où les apparences ont une véritable importance.
Zoé va mener à bien sa mission, s'occuper avec succès de Ben, mais découvrir aussi que sa relation avec Lise n'aura jamais de véritable sens.
Il va lui falloir apprendre à tourner les pages et regarder vers l'avenir, laisser derrière elle l'adolescence et entrer dans le monde des adultes.
Un premier constat : Elsa Vasseur a une belle écriture et personnellement j'y suis sensible.
La psychologie de ses personnages est bien vue, elle les cerne avec justesse et précision, l'ambiance de la maison est bien décrite.
Son livre est très agréable à lire et c'est un auteur que je vais suivre et surtout que je vais proposer à la bibliothèque de ma ville.
Elle le mérite amplement.
Je me pose une petite question:est ce un roman autobiographique?Certains détails le laissent penser....