Critique de Keskonlit

Grandir. Une poire est enfouie dans le sol par un écureuil, donnant naissance à une pousse qui devient un arbuste puis un arbre.

Séduire. C'est le printemps, c'est le temps des amours. L'arbre se pare de belles fleurs délicates, les animaux se font la cour, les papillons butinent au sein des pétales.

Profiter de la vie. Vient l'été, les fleurs ont disparu pour laisser la place aux fruits, les animaux profitent du beau temps et des fruits et légumes tout neufs. Un lapin offre une carotte à une lapine, un écureuil grignote une poire, et quelqu'un a semble t-il été profiter de l'été avec les animaux en laissant son vélo au pied de l'arbre (l'auteur ? le lecteur ? ).

Faire des réserves. L'automne arrive, le vent souffle et les feuilles tombent. Les animaux font des provisions pour l'hiver. Les blaireaux et les sangliers ramassent les poires restées au pied de l'arbre. Les dernières grappes de raisin, épis de maïs et de blé sont emmenés.

Migrer. Sous la pluie automnale, il est temps de partir. Alors que les champignons font leur apparition et que les escargots sont de sortie, les oiseaux prennent la route du sud.

Survivre. Un beau tapis blanc recouvre le paysage. Tandis que deux pigeons se tiennent chaud dans l'arbre, un lapin joue avec un bonhomme de neige tandis que les renards chahutent dans la neige.

Recommencer… Un écureuil fuit un renard, tenant une poire entre ses dents…
La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/il-e..