Critique de Yvan_T

Mary Carpenter se fait arrêter par le shérif Stuborn lors d'un hold-up et écope de 5 ans de prison. Joseph, son mari qui avait réussi à fuir de justesse, avait promis de revenir chercher Mary. Quand Mary est libérée et quelle apprend que Joseph mène la vie douce avec Dolorès, une jolie brunette qui vit au Mexique avec ses trois frères, elle compte bien lui faire la peau et récupérer son butin.

Ceux qui aiment les westerns et qui savent apprécier quand une femme y joue les premiers rôles vont particulièrement apprécier cet album. Après Calamity Jane et "Comanche", ce sont Mary et Dolorès qui font la loi au far west. La scène finale avec des planches sur deux pages est la cerise sur le gâteau que ces deux dames pleines de caractère nous offrent.

Le scénario est bien ficelé, l'humour excellent et le dessin est totalement adapté au western, même s'il est un peu moins abouti que dans l'autre excellent western "Wayne Redlake" des mêmes auteurs.

Le Mexique, la ruée vers l'or, des fusillades et une partie de poker qui se termine avec deux dames et un valet : vraiment tout y est pour combler les amateurs de western !