Critique de Vanessa71

Manga offert par Gleeph et les éditions Soleil Manga afin d'en faire une critique.

En Inde, deux jeunes femmes découvrent les règles du Kamasutra grâce à leur professeure de danse.
Découverte des règles des relations sociales, de l'amour et de la sexualité à travers un traité écrit au IVe siècle, mais dont l'enseignement est encore plus ancien.

Le positif : très simple, lisible par toutes et tous, pas vulgaire et la "doctrine" est très bien expliquée. J'ai aimé l'aspect "anthropologique" simple et efficace.

Ce qui m'a gêné : même si le texte parle aussi du comportement "masculin", il est surtout centré sur la conduite à tenir pour les femmes. J'aimerais bien un deuxième volume qui apprendrait aux hommes à être à l'écoute de leur partenaire.
Le sexe, est surtout "pénétratif", même si leur mentor explique "qu'il faut se satisfaire l'un l'autre", et la partie sur "les coups" m'a gêné même s'il est bien dit que les deux doivent être en accord.

Je trouve ce récit représentatif d'une époque, mais qui pourrait sembler obsolète aujourd'hui. Il y a évidemment des découvertes à faire, sans le prendre au pied de la lettre.