AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Cela fait très longtemps que je voulais découvrir cette série et j'ai enfin réussi à l'inclure dans un challenge. Je dois bien avouer que je n'ai absolument pas été déçue du voyage et je compte déroger à ma règle malgré l'approche imminente de la fin dudit challenge. J'ai tellement apprécié le personnage principal que dès la fin de cette critique, je vais continuer la lecture des aventures mouvementées de Xylara. Je ne sais plus ce qui m'avait attiré dans la lecture du résumé mais l'envie est toujours restée de découvrir cette histoire.

Nous commençons celle-ci avec la rencontre de Xylara, fille de Xy et soeur du roi en place. Au lieu d'une jeune femme soumise à son rang et à sa destinée, nous rencontrons une jeune femme fragile en apparence mais tellement courageuse quand elle sait ce qu'elle veut. Elle officie en tant que guérisseuse, curieux passe-temps pour une jeune femme dans ce monde qui ressemble beaucoup à notre Moyen-Âge. Nous la suivons au moment de ses tournées à travers la ville car celle-ci est assiégée et Lara, de par son serment de guérisseuse, va également soigner les guerriers capturés, malgré l'interdiction de son frère. Celui-ci, pour sauver sa ville et son trône, accepte de donner sa soeur au Seigneur de Guerre ennemi après d'âpres pourparlers. Lara va donc s'embarquer dans l'inconnu en compagnie de son Seigneur et maître, et de ses coutumes totalement différentes des siennes. Elle va ainsi apprendre à vivre différemment, à communiquer et à découvrir une vie bien différente de celle que lui octroyait son frère. Cet apprentissage ne se fera pas sans efforts ni difficultés. le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis allée de surprises en surprises tout au long de ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié suivre Lara dans ces aventures et dans son apprentissage de sa nouvelle vie. Elle a un franc-parler qui m'a souvent fait rire ou m'a donné le sourire aux lèvres. Elle a finalement un sacré caractère dès qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle est loin d'être idiote et elle aime par-dessus tout son métier. Malgré une longue mise en place et dès le départ, j'ai apprécié son personnage pour la passion qu'elle met dans tout ce qu'elle fait et puis, j'étais également très curieuse de la suite des évènements. le monde créé par l'auteur est assez succinct car il se concentre essentiellement dans la ville de Fort-Cascade. Nous avons quelques allusions sur le pays du Seigneur de Guerre mais rien de très concret, j'espère en apprendre plus dans la suite de cette série. J'ai particulièrement apprécié l'opposition des deux peuples et de leurs coutumes respectives. Les barbares ne sont pas forcément ceux qu'on croit... Les différents personnages sont également bien travaillés car beaucoup sont tout en nuances et en subtilité ; Lara commençant petit à petit à bien les connaître, ils apparaissent sous un nouveau jour et c'était très intéressant à observer.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte proche du coup de coeur, je suis très contente d'avoir enfin sauter le pas et je vais d'ailleurs lire au moins le tome 2 avant de terminer ce challenge. Lara a une personnalité comme je les aime, à la fois forte et fragile suivant les circonstances, et j'ai adoré la suivre dans son apprentissage des coutumes et de la vie au gré des cafouillages dus à la barrière de la langue... Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série où les guérisseurs et la guerre ont plus leur place que les vampires ou autres créatures aux dents longues. J'espère néanmoins que l'histoire va évoluer un peu plus dans le prochain tome et ne pas être aussi près des champs de batailles.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}