Critique de Saiwhisper

J'ai bien fait de lire la suite de cette bande dessinée car, contrairement au premier tome où j'étais ressortie mitigée, celui-ci m'a beaucoup plu ! le scénario s'est penché sur ce que j'avais préféré : l'avenir de la petite famille. On retrouve donc Alana, Marko et leur petite Hazel dans leur fuite avec, cette fois-ci, des retrouvailles hautes en couleur avec les parents de Marko. J'ai apprécié découvrir ce tandem, notamment le père de famille. Sa personnalité est très intéressante. de plus, son secret permet d'aborder de belles thématiques sur la vie ou la famille… J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle je me suis attachée à ce protagoniste… Les auteurs ont vraiment beaucoup de talent dès qu'il est question de susciter des émotions chez le lecteur. Cela ne concerne pas que la tristesse (une scène déchirante), la joie, l'inquiétude ou le rire (encore de nombreuses répliques ou situations humoristiques), mais également le dégoût (l'ogre aux parties intimes imposantes, des corps réduits en charpie, etc.).

Ce second opus met également en avant le propriétaire du chat mensonge qui va faire la rencontre de la belle Gwendolyn et qui va continuer la traque du couple maudit. de façon générale, on ne s'ennuie pas dans cette suite ! Les pages se tournent avec aisance. Il y a de l'action, des émotions et des rencontres. En ce qui concerne les dessins, ils sont toujours aussi plaisants et travaillés. de plus, malgré mes appréhensions, il n'y a pas eu d'orgies ici ! Certes, il y a eu des scènes charnelles cependant, cela concernait simplement le couple consommant son amour. Je n'ai donc rien à redire là-dessus !

Pour conclure, on a là une bonne suite qui surpasse le volume précédent, creuse les personnages, tisse des liens entre eux, trouve un juste milieu entre l'humour, le sexe et le sang et développe le scénario petit à petit. Je m'attaquerai au troisième tome très bientôt en espérant être de nouveau conquise !
Lien : https://lespagesquitournent...