Critique de tchouk-tchouk-nougat

Hazel vient d'être libérée par ses parents et la voilà qui retrouve sa famille avec des amis de plus en plus disparates. En plus de Marko, d'Allana et de la petite Hazel, la fusée est aussi le foyer de l'ancien prince Robot, et de Petrichor la transsexuelle. Puis quand un atterrissage forcé les oblige à demeurer sur Phang les voici se liant d'amitié à une petite famille pieuse de la comète en proie à l'éternelle guerre entre Couronne et la Lune.

La saga continue pour le meilleur et malheureusement pour le plus triste aussi, car ce septième volet aura son lot de misères et de catastrophes. Et de pertes dramatiques... Une fin assez sombre mais qui donne comme toujours envie de lire la suite.
La galerie des personnages continue de s'étoffer. Certains disparaissent, d'autres arrivent autour du noyau de la famille d'Hazel. Tous ont leur coté attachant qui mérite bien leur part d'histoire.
Un space opéra dont on ne se lasse pas!

Le dessin est toujours aussi coloré, et une offre quelques belles pages à l'image de cette somptueuse couverture. Les auteurs se font plaisirs dans leur imagination qui nous fait voyager dans un monde totalement nouveau!