Critique de Sisi29

On se laisse très rapidement happer par cette BD aux abords futuristes toute en couleur. L'intrigue débute par le meurtre de Taj, une étudiante apparemment sans antécédents scabreux. A voir les grands écrans de télévision que possèdent les gens - les teevee, sorte de poste télé intégrant une reconnaissance vocale - ainsi que les automobiles et les trains magnétiques, cela donne l'impression d'une société totalement technologique alors que cette société a fait justement le choix de se passer d'un des éléments phare de la révolution numérique. Là où je trouve que cette BD transporte son lecteur avec brio, c'est au niveau de la fluidité du récit. Cette BD se lit plus comme un polar qu'un récit de SF pur. le format se marie bien au rythme du récit. Les personnages sont peu développés et servent avant tout l'intrigue, l'angle porte davantage sur l'action que les émotions.
Loin d'être une BD qui transcende son lecteur, "Private Eye" reste néanmoins une bonne BD d'anticipation du IIIe millénaire.