Critique de Andromeda06

Ce quatrième volume regroupe les tomes 7 et 8 de la série : "Le scoop" et "Monnaie de singe", découpés respectivement en quatre parties pour l'un ("Le scoop", "À l'heure de notre mort", "Association d'idées" et "Mille machines à écrire") et trois parties pour l'autre ("Monnaie de singe", "L'homme de fer blanc" et "Géhenne").

Toujours aussi intense dans ses actions et ses intrigues, à l'humour toujours aussi décalé, ce volume est un véritable plaisir. Les souvenirs sous forme de flash-back de certains protagonistes secondaires nous permettent de comprendre le comment et le pourquoi de leurs personnalités/caractères et voir les raisons pour lesquelles ils se battent contre leur conscience et leur passé.

L'histoire a pris de nouveau une belle avancée, elle commence en Australie et se termine au Japon, avec quelques épisodes aux États-Unis. Yorick a récupéré son singe, non sans mal. Allison se bat contre les démons de son passé. Héro rejoint Beth dans son église, et y apprend une sacrée nouvelle. Alter a retrouvé les astronautes. Et la planète entière est au courant qu'un "mâle" a survécu à l'apocalypse...

Tout ça promet de sacrés rebondissements dans le dernier volume... Il me tarde de découvrir comment tout cela va se terminer !