Critique de Cocohp

Auteur: Guillaume Vaumartin

Maison d'édition: Sudarènes édition

Résumer:
Sommes-nous seuls dans l'univers ? L'affaire de Roswell concernant l'écrasement d'un OVNI sur le sol américain en 1947 est-elle un mythe ? Des questions qui trouveront leur réponse dans cet ouvrage qui n'est nullement philosophique, scientifique ou documentaire.
Le vaisseau d'exploration « Nostromo » a pour seul but de trouver une forme de vie extraterrestre pour prouver au monde entier que les êtres humains ne sont pas seuls à travers les milliards de galaxies. L'équipage fera une découverte qui pourrait être bénéfique pour l'humanité. Mais ce serait sans compter un homme, Nicolas Parker, alias Mister P, qui ne voit dans cette découverte que l'extinction de sa race. Il agira pour protéger son pays, sa planète.
Guillaume Vaumartin est né en 1978 à Saint Valery en Caux. Très tôt, il se réfugie dans un univers surnaturel et fantastique où se mêlent toutes sortes de créatures, mais pas seulement. Attiré par l'espace et les étoiles, et ce qui s'y cache, l'auteur aime écrire sur le sujet. « La vérité est ailleurs » est le cinquième roman publié aux Éditions Sudarènes et son huitième ouvrage. Il a également écrit trois recueils de nouvelles SFFF.

Mon avis : N'ayant lue qu'un SF auparavant j'étais un peu septique pour ce roman au départ  mais j'ai était très agréablement surprise et j'ai vraiment aimer le lire,tout d'abord la couverture et le résumer donnent envie et  on se plonge tout de suite dans l'histoire, on a toujours envie de savoir la suite, c'est un univers qui fais penser à X Files la série d'ailleurs le livre y fait référence, et un peu à la série Roswell j'aimais ces deux séries et je n'ai pas était du tout déçue de  cette histoire, on se plonge dans l'espace un monde un peu inquiétant  et j'ai même était surprise dans certains passage que je ne m'y attendait pas du tout. L'écriture de l'auteur est fluide, l'histoire bien ficeler j'ai passer un très bon moment je vous le conseille. Je remercie l'auteur Guillaume Vaumartin pour ce SP et sa confiance.

Ma note : 4/5