Critique de Hoody

L'heure est grave en Europe.

Le IIIème Reich s'apprête à déferler sur Londres à l'aide de sa Luftwaffe et de ses Dragons de combat. L'Angleterre, qui jusqu'à présent rechignait à utiliser ces bêtes sanguinaires et imprévisibles, n'a d'autre choix que de faire appel à son tour à leur puissance pour résister au rouleau compresseur Allemand.

Voilà ce qui arrive quand Nicolas Jarry joue avec L Histoire. J'apprécie énormément les libertés qui ont été prises ici pour insuffler un élan Fantastique à cette série pour le moins originale.

Nous n'avons aucune explication pour justifier la présence de Dragons dans ce monde en tout point comparable au nôtre. Cela viendra dans les prochains tomes - ou pas ! Peut-être faut-il partir du principe qu'il nous est proposé un univers où les Dragons n'ont jamais cessé d'exister (si nous acceptons seulement le fait qu'ils aient existé dans le nôtre). J'ai plutôt l'impression que, sur ce coup, les auteurs laisseront libre cours à notre imagination, ce qui n'est pas plus mal à mon sens.

Le combo Jarry-Vax-Powell fait office de Dream Team à mes yeux. J'ai été conquis par le visuel et les couleurs - God, les couleurs sont magnifiques et donnent vie à un album de grande qualité.

J'attends avec plaisir la sortie du tome 2, en août prochain, en espérant qu'il soit fait du même bois.