Critique de Poccampe

Avez-vous gardé vos yeux d'enfants ? Aimez vous les petits personnages, tout petits, vraiment, qui vivent dans l'herbe et dorment dans des coques de noix ? Si oui, cette bande dessinée est pour vous !
Mais, aimez-vous aussi les tout petits personnages qui découpent les ailes des oiseaux pour pouvoir les dresser ? Ou bien qui vivent dans le corps mort d'une petite fille ? Si oui, c'est aussi cette bande dessinée qu'il faut lire !
Ce mélange de tendresse et d'horreur (et oui, disons le carrément !), m'a laissé sans voix, m'a complétement bluffé ! Cette dualité parfois morbide est très intéressante. Elle nous expose la magie des contes de fée, par le graphisme, mais aussi par les personnages (princesse, chevalier, etc). Sans aucun doute, vous ferez des liens avec les contes qui ont bercé vos oreilles.
La limite entre le rêve et le cauchemar est très mince, et de ce fait, on ne soupçonne ce qu'il va se passer la seconde d'après : la mise en bière d'une personne vivante ? Un mariage en grande pompe ?

Moi je vous le dis : à lire de toute urgence !