Critique de jamiK

Samedi et Dimanche vivent sur un îlot perdu dans l'océan, ils entretiennent une forte relation d'amitié, ils aiment se retrouver pour pêcher sur les rochers. Les dessin est enfantin, naïf et grossier, on s'attend à un récit pour un public très jeune, burlesque et amusant, et pourtant, Samedi va d'entrée se poser des questions existentielles qui n'ont rien de naïves et puériles, qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ? C'est traité avec un humour subtil, jouant sur l'absurde. Les quatre histoires regroupées dans cet album soulèvent la question du sens de la vie, avec du fantastique, du burlesque, c'est rempli de réparties pétillantes, d'idées farfelues, mais le fond est très riche, il parle d'évolution dans la vie, de choix de vie, de cette fausse naïveté se dégage une réflexion riche, et en plus on rit tout du long, c'est digne des Monty Python, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une excellente surprise.